Un ancien ministre de Nicolas Sarkozy se recase dans la station de radio la plus détestée de l'ancien président de la République ! Dans son édition du jour, Le Canard Enchaîné confirme l'arrivée de Frédéric Mitterrand à France Inter. L'ancien ministre de la Culture et de la communication débarquera dans la station le 26 août.
Frédéric Mitterrand sera présent à l'antenne du lundi au jeudi, de 18h20 à 19h pour un entretien de 40 minutes avec une personnalité. Il reprend donc la case occupée les saisons dernières par "Downtown", l'émission du duo Philippe Collin et Xavier Mauduit pour proposer un programme proche de celui de François Busnel qui a quitté la radio publique.
Après Roselyne Bachelot sur D8, Jeannette Bougrab au "Grand Journal de Canal+" et Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1, c'est donc au tour de Frédéric Mitterrand de relancer sa carrière dans les médias. A une différence près : avant son passage au ministère de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand a effectué une longue carrière comme journaliste à la télévision ("Etoiles et toiles" sur TF1) ainsi qu'à la radio (sur Europe 1 et France Culture).