Un recrutement qui devrait faire jaser. France Inter a proposé à Frédéric Mitterrand de rejoindre la station pour présenter une émission quotidienne en fin de journée, révèle Télérama. Les discussions seraient en cours. "Ni la direction de la station ni l'intéressé ne confirment ce projet", écrit l'hebdomadaire qui sait que Frédéric Mitterrand, très concentré sur la suite à donner à sa carrière, "étudierait dans le même temps d'autres propositions de collaboration".
La direction de France Inter ne sait pas encore si l'ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy officierait entre 17h et 18h, à la place de François Busnel dont le "grand entretien" n'est pas reconduit, ou à l'heure de "Downtown" (18/19h), l'émission du duo Philippe Collin et Xavier Mauduit qui vont eux passer le week-end dans une nouvelle émission parlant de l'Amérique.
La radio publique a déjà eu la volonté de recruter ce touche-à-tout qui a effectué une bonne partie de sa carrière à la télévision ("Etoiles et toiles" sur TF1) ainsi qu'à la radio (sur Europe 1 et France Culture). L'été dernier, France Inter avait approché l'ancien ministre mais il était beaucoup trop tôt pour que l'homme de culture, qui venait tout juste de quitter la rue de Valois, ne reprenne ses activités audiovisuelles. En octobre dernier, D8 avait même annoncé l'arrivée de Frédéric Mitterrand sur son antenne mais l'émission n'a jamais vu le jour.