La participation de Frédéric Mitterrand au "Dîner presque parfait" de M6 aurait dû nous mettre sur la voie. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le ministre de la culture et de la communication révèle ses envies de retrouver le petit-écran. "J'ai envie de refaire de la télévision. Pour le moment je suis totalement investi dans mon action de ministre. Mais quand ce sera fini, je n'aurai pas le "baby blues" non plus. J'ai aussi le désir d'écrire et de tourner un film" déclare-t-il.
Ministre depuis juin 2009, Frédéric Mitterrand révèle que sa seule "angoisse" sera de "passer du statut de ministre à celui de simple citoyen" lorsque sa fonction ministèrielle prendra fin. Dans cet entretien, il revient également sur son experience au ministère de la culture : "J'ai été surpris par la complexité du système. Ce ministère est un mille-feuille. Faire ce travail, c'est arriver chaque matin avec cinquante problèmes qu'il faut résoudre, comme sur un plateau de tournage... Je souhaite bien du plaisir aux adversaires qui me donnent des grands conseils sur la culture !"
Bon client des émissions de télévision, Frédéric Mitterrand avait accepté de présenter la météo de Canal + il y a quelques semaines à la place de Solweig Rediger-Lizlow.