Free Mobile, enfin ! Après plusieurs semaines d'incertitudes, de buzz acharné et de jeu de piste geek, le quatrième opérateur présentera ses offres demain matin à la première heure. Les journalistes ont été convoqués pour une conférence de presse ce mardi 10 janvier à 8h30. Le nouvel opérateur mobile aura donc attendu jusqu'à la dernière minute pour se lancer, l'Arcep lui imposant l'ouverture commerciale de son réseau ce jeudi.
Depuis plusieurs semaines, le buzz autour de Free Mobile n'aura jamais cessé. Xavier Niel, patron de l'opérateur, en a joué à la manière d'Apple, orientant journalistes, analystes et observateurs vers la mauvaise direction. "Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas" s'amusait-il à répéter. Car seulement quatre ou cinq personnes seraient dans la confidence des nouvelles offres de Free mobile. Après tout ce ramdam et les annonces d'intention, l'attente du marché et des consommateurs est donc immense. Free mobile va-t-il parvenir à révolutionner le marché, comme il l'a fait dans l'internet avec sa box ? Réponse demain.
Une fois les offres de Free mobile connues, la concurrence devrait réagir. Et vite. Stéphane Richard, l'a assuré, Orange ripostera . "Je veux bien croire que la moitié de la France retient son souffle en attendant Free Mobile, mais le meilleur antidote au stress c'est le travail. Orange a beaucoup travaillé" expliquait-il à nos confrères du Figaro.
Il promet "un arsenal de ripostes commerciales" à l'offre de Free et se dit prêt à baisser ses prix, tout en affirmant qu'il ne s'agissait pas du seul critère de choix de ses clients. "La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d'utilisateur" explique le patron d'Orange, par ailleurs... partenaire de Free pour son réseau en France.