Le décompte est enclenché. Combien de semaines, de jours voire d'heures avant le lancement de Free Mobile, quatrième opérateur français ? "La fusée est sur la rampe de lancement" annonce en anglais dans le texte le pseudo @Xavier75 sur Twitter derrière qui se cache Xavier Niel, patron de l'opérateur. Il compte plus de 5.500 followers mais un seul message a été posé : "the Rocket is on the launch pad".
De quoi enflammer la planète IT, qui frétille déjà depuis plusieurs semaines. Car jusqu'à présent, le Steve Jobs français ne s'était jamais exprimé sur la date de lancement de son nouveau bébé. Les experts tablent sur quelques jours désormais. Et selon Les Echos, Free Mobile vient d'obtenir l'autorisation de l'Arcep, le gendarme des télécoms, pour lancer ses offres. Il s'agissait du sésame technique et juridique avant de passer à l'action. Autre indice probant : les journalistes ont reçu un carton d'invitation anonyme pour "révolution numérique", le 10 janvier prochain.
A ce jour, on ne sait toujours rien du contenu des offres, très attendues par le marché. Des dizaines de rumeurs ont déjà vu le jour, la dernière en date fait état d'un forfait à 29,99 euros tout illimité, tarif qui avait fait le succès de son offre Internet. Mais Xaviel Niel l'a toujours assuré : seules quelques personnes sont dans la confidence. Autre hypothèse avancée par Challenges: Free mobile pourrait envoyer une carte SIM à ses millions d'abonnés Freebox dès le 17 décembre prochain. L'objectif ? Un cadeau de Noël fait à ses fidèles clients pour tester le réseau Free pendant quelques semaines, gratuitement, avant un lancement à grande échelle début 2012.