Business
Free Mobile : Déjà 1 million d'abonnés, 8 Français sur 10 prêts à s'abonner
Publié le 17 janvier 2012 à 10:14
Par Julien Bellver
Moins d'une semaine après son lancement, Free Mobile aurait fait le plein de nouveaux clients. Et 8 Français sur 10 se disent prêts à rejoindre ce nouvel opérateur !
Xavier Niel, PDG d'Iliad (Free et Free mobile) Xavier Niel, PDG d'Iliad (Free et Free mobile)© Abaca
La suite après la publicité

Moins d'une semaine après son lancement, le nouvel opérateur Free Mobile aurait déjà conquis 1 million d'abonnés à en croire Le Figaro. Une montée en charge qui ne s'est pas faite sans difficultés : site internet pour les inscriptions saturé, service résiliation des concurrents pris d'assaut et délais à rallonge pour recevoir la carte SIM, précieux sésame pour accéder au forfait illimité à 19,99 euros par mois.

Face à ce succès, les concurrents SFR, Orange et Bouygues Telecom commencent à sérieusement s'inquiéter. Après la refonte d'une partie de leurs offres, certains d'entre eux auraient fait appel à des huissiers pour constater que le réseau Free Mobile ne serait pas "allumé" dans certaines zones, raconte notre confrère. Pourtant, mi-décembre, l'Arcep, gendarme des télécoms en France, a validé la couverture de Free à 27% de la population. Elle est complétée dans les autres zones par le réseau d'Orange grâce à un accord d'itinérance.

8 Français sur 10 prêts à résilier

Autre indicateur qui devrait affoler la concurrence, l'engouement des Français pour la nouvelle offre de Free Mobile. Selon un sondage GfK, 8 Français sur 10 auraient l'intention d'y souscrire ! En seulement une semaine, le taux de notoriété de la marque explose : 3 Français sur 5 connaissent les détails du forfait illimité lancé par l'opérateur.

Le show médiatique de Xavier Niel a donc porté ses fruits. Reste à savoir si Free Mobile sera capable d'absorber la charge d'une montée en puissance très rapide. Les premières cartes SIM ont été livrées chez les nouveaux abonnés samedi. Des bêta-testeurs observés par tous : 4 Français sur 10 selon GfK disent vouloir attendre que d'autres testent Free Mobile avant de résilier leur contrat chez leur opérateur.

Mots clés
Business Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news