L'homme de l'ombre qui aimait la lumière. Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication de François Hollande à l'Elysée, deviendra l'un des nouveaux polémistes de la bande de Marc-Olivier Fogiel dans "On refait le monde". Dans le programme quotidien diffusé sur RTL chaque soir entre 19h15 et 20h, Gaspard Gantzer pourra notamment échanger avec les autres débatteurs de l'émission, parmi lesquels Ivan Rioufol, Élisabeth Levy, Jean-Claude Dassier ou encore Rokhaya Diallo.
Figure de l'ombre de la seconde partie du quinquennat de François Hollande, Gaspard Gantzer avait été mis sous le feu des projecteurs en 2015 dans "À l'Élysée, un temps de président", un documentaire consacré à l'ancien chef de l'État sur France 3. Dans ce film réalisé par Yves Jeuland, l'omniprésence du conseiller en communication élyséen avait marqué les téléspectateurs, révélant à ceux-ci le rôle déterminant joué par le jeune énarque de 37 ans.
Au printemps dernier, après l'élection d'Emmanuel Macron, Gaspard Gantzer avait décroché l'investiture sous l'étiquette de La République en marche dans la deuxième circonscription d'Ile-et-Vilaine. Face à la polémique suscitée par ce qui avait été vu comme un parachutage - Gaspard Gantzer a toujours vécu à Paris -, ce dernier avait finalement renoncé, expliquant qu'il n'avait "pas sollicité cette investiture". Très présent dans les médias depuis la fin du quinquennat de François Hollande, Gaspard Gantzer est désormais à la tête de l'agence "2017", une société en communication fondée en juillet dernier.
Mise à jour : Dans un communiqué, RTL confirme l'arrivée de Gaspard Gantzer parmi ses éditorialistes et annonce celles de Maud Fontenoy, Aurélie Filippetti, Yves Thréard, Diane Ducret et Clément Viktorovitch.