Le monde de la pâtisserie en deuil. En juin dernier, Gauthier Toulzac terminait quatrième de la deuxième saison de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?", le concours de pâtisserie de France 2, présenté par Virginie Guilhaume. Six mois après la diffusion de l'émission, le jeune homme s'est éteint cette semaine des suites d'un cancer. Il avait 23 ans.
Formé à l'Institut Paul Bocuse, Gauthier avait trois années d'expérience derrière lui. Il avait été commis dans le restaurant 3 étoiles du palace parisien Le Bristol. C'est Yann Couvreur, le chef pâtissier au Prince de Galles, chez qui Gauthier Toulzac officiait, qui a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook.
En septembre dernier, Gauthier Toulzac avait annoncé sur sa page Facebook, qu'il souffrait d'une longue maladie. Le jeune homme était alors plein d'espoir. "Voilà, la bataille est quasiment terminé. Lundi se sera mon dernier cycle de chimiothérapie... Je tenais à remercier du fond du Coeur toutes les personnes qui m ont soutenus et aidés à garder le moral et le sourir. Je ne sais pas, sans vous, comment cela aurait été... Plus que quelques interventions chirurgicale et je retournerais à ma passion, qui vous vous doutez me manque affreusement... Il me tarde de combler votre gourmandise, de vous apporter émotions, moments de joies et douceur... Encore merci, encore un petit effort et ce "mal entendue" sera terminé !", écrivait-il.