Polémique autour du concours Miss Nationale. Ce concours, concurrent de celui de Miss France et de Miss Prestige National, a en effet été au centre de deux polémiques. Tout d'abord sur la non-venue de Cristina Cordula - jamais prévue selon la principale intéressée - mais aussi sur les votes. A l'issue de la cérémonie, des proches de certaines candidates se sont en effet emparés du micro pour dénoncer des tricheries, assurant que le comité avait dès le départ choisi de faire gagner Miss Paris, contre l'avis du jury.
Si le comité n'a pas réagi depuis, une spécialiste des Miss a fait savoir son mécontentement. Interrogée par nos confrères de Télé 2 Semaines, Geneviève de Fontenay a ainsi fait savoir que, pour elle, "ce concours est un scandale". "Son organisateur s'en met plein les poches. Il paraît qu'il a déguerpi juste après l'élection. Franchement, c'est une honte !", dénonce la dame au chapeau avant de s'en prendre à l'animateur de la soirée. "Je ne comprends pas que Julien Lepers ait accepté de le présenter. Il ne sort pas grandi de cette affaire. Je lui avais envoyé un SMS pour lui dire ce que je pensais mais il ne m'a jamais répondu...", lâche-t-elle.
Par ailleurs, bien que réconciliée depuis un an avec Endemol - producteur de la soirée Miss France -, Geneviève de Fontenay ne se prive pas de dire qu'elle n'a pas apprécié la soirée du 6 décembre. "J'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'émotion. Les filles marchaient comme des soldats et les costumes folkloriques étaient ridicules. De plus, les maillots n'étaient vraiment pas seyants et les robes beaucoup moins jolies que les années précédentes", lance Geneviève de Fontenay qui trouve, malgré tout, que Camille Cerf, Miss France 2015, est "une jolie fille qui semble très classe".
Enfin, Geneviève de Fontenay livre quelques détails sur la cérémonie de Miss Prestige National, qui se déroulera le dimanche 18 janvier prochain, au Royal Palace de Kirrwiller en Alsace, et sera retransmise sur Non Stop People. La soirée sera animée par Olivier Minne, sur demande de la dame au chapeau. "Il a tout de suite accepté et il voulait même au début le faire gratuitement !", assure-t-elle.