Gérard Depardieu de plus en plus russe ! L'acteur français, citoyen depuis 2013 du pays dirigé par Vladimir Poutine, va interpréter au cinéma le célèbre dictateur soviétique Joseph Staline, selon le "Hollywood Reporter".
Le long-métrage sera une adaptation du roman de l'auteur français Jean-Daniel Baltassat, "Le Divan de Staline", paru en 2013. Produit par la société franco-portugaise Leopardo Filmes, des studios basés en Russie vont aussi fournir des costumes et des accessoires pour le film. Autre surprise, Fanny Ardant, à la carrière de réalisatrice intimiste, sera aux manettes de cette production qui se déroulera pendant les années 1950. L'histoire racontera celle d'un jeune artiste qui doit réaliser un monument pour Staline.
La dernière coopération entre Fanny Ardant et Gérard Depardieu remonte au moins d'octobre, où les deux comédiens ont joué ensemble sur scène. Dans une pièce au Théâtre du Châtelet, les deux acteurs ont rendu hommage au centenaire de la comédienne suédoise Ingrid Bergman.