Ce n'est pourtant plus la saison du melon... Ce matin, Gilles Le Gendre, président du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale, était l'invité politique de Public Sénat. Au cours de cet entretien, le député a été interrogé sur les possibles erreurs que la majorité a pu faire lors de la crise des Gilets jaunes.
"D'abord, qui gouverne et qui ne commet pas d'erreurs, je ne connais pas ! Surtout quand on gouverne pour reprendre un pays qui était tout de même en très mauvaise posture et après avoir ouvert un nombre de chantiers incalculables", a débuté Gilles Le Gendre, poursuivant : "Souvent, on nous reproche d'avoir trop fait, trop vite. Je n'accepte pas ce reproche."
Il a tout de même reconnu "deux erreurs" : "Je pense que nous avons insuffisamment insufflé ce que nous faisons. Nous nous donnons beaucoup de mal. Grâce à vous, nous pouvons le faire, mais il faut le faire mieux. Faut le faire plus. Faut le faire en étant plus proches de ce que les Français attendent". Par la suite, Gilles Le Gendre a concédé une "deuxième erreur" très surprenante : "Nous portons tous la responsabilité. Moi y compris. Je ne me pose pas en censeur. C'est le fait d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques dans les mesures de pouvoirs d'achat". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.