Prise pour cible. Hier soir sur TMC, "Quotidien" a diffusé un reportage de la journaliste Salhia Brakhlia sur le mouvement des Gilets jaunes. La reporter s'est rendue samedi dernier sur les Champs-Elysées et près de l'Arc de Triomphe pour récolter les témoignages des manifestants. Au cours de son reportage, elle a été violentée par certains Gilets jaunes.
Alors que son caméraman filmait des manifestants cagoulés en train d'arracher des pavés au sol, un homme a pointé du doigt l'équipe : "Vas-y ! Dégagez avec votre caméra !". "Nique ta mère ! Casse-toi ! Tu t'es cru où là ? Barre-toi de là ! Tu filmes ma tête. Barre-toi avec ta caméra !", a lancé un casseur virulent, retenu par des Gilets jaunes.
"Dans la foule, on a aussi reconnu des extrêmes", a ajouté Salhia Brakhlia en plateau, avant de montrer des images où son équipe et elle ont été prises à partie : "Je vous présente monsieur qui était ravi de nous voir". "Pour qui vous bossez ?", a demandé l'individu, violentant la caméra et la journaliste. "C'est le 'Petit Quoditien' (sic), c'est ça ? C'est le 'Quotidien' ! Vous allez cracher sur nous !". "Lui, il s'appelle Yvan Benedetti, à la tête de l'Oeuvre française, groupuscule d'extrême droite", a précisé Salhia Brakhlia. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.