Depuis plusieurs mois, Ryan Murphy, créateur de la série Glee , répète à qui veut l'entendre qu'il ne compte pas garder les personnages de Glee indéfiniment coincés au lycée. "Je pense qu'il faut rester fidèle à l'idée qu'il s'agit d'un groupe de jeunes qui passent dans la vie de ces professeurs. Ils ont leur bac et puis ils s'en vont. Il n'y a rien de plus déprimant que de voir un lycéen avec une calvitie naissante", expliquait-il ainsi dès le mois de décembre 2010.
Oui mais voilà, il existe plusieurs solutions pour conserver dans la série des personnages qui auraient quitté le lycée et on imaginait mal Ryan Murphy se débarrasser définitivement de Lea Michele, par exemple. Pourtant, dans une interview au Hollywood Reporter, le créateur de Glee confirme que c'est exactement ce qu'il compte faire.
Ainsi, on ne retrouvera ni Rachel, ni Finn, ni Kurt dans la saison 4 ! Adieu Lea Michele, Cory Monteith et Chris Colfer ! "Ils ne reviendront pas du tout dans la saison 4", a ainsi lâché Ryan Murphy, qui ne laisse donc pas planer l'ombre d'un doute.
"On peut les garder six ans dans la série et les gens nous critiqueront pour le manque de réalisme", explique-t-il ainsi, "ou être plus fidèle à la vraie et dire que quand ils ont commencé, ils étaient en seconde et donc ils devront avoir leur bac à la fin de la terminale. Nous avons pris cette décision et j'ai inclus Chris et Lea et ils pensent que c'est une bonne idée", a-t-il ajouté, précisant par ailleurs qu'il n'avait pas encore prévenu Cory Monteith, qui va donc apprendre la nouvelle... dans la presse.