La chaîne E! devait s'y attendre. Cette nuit, la chaîne américaine spécialisée dans l'actualité people était évidemment bien placée sur le tapis rouge des Golden Globes, qui se tenaient au Beverly Hilton de Los Angeles. Ryan Seacrest et Giuliana Rancic étaient chargés de récolter, chacun de leur côté, les confidences des stars et le sujet principal était évidemment la décision des femmes de s'habiller en noir pour soutenir le mouvement "Time's Up". Ce dernier a été lancé par 300 femmes à Hollywood et vise à promouvoir l'égalité homme-femme.
Sans surprise, ce sujet a rapidement mis sur la table le départ de Catt Sadler, animatrice sur E! depuis douze ans. Cette dernière a annoncé le mois dernier qu'elle avait décidé de quitter la chaîne suite à des négociations salariales au cours desquelles elle avait découvert le salaire bien supérieur de son collègue Jason Kennedy. "Depuis plusieurs années, il gagnait quasiment le double de mon salaire. Mon équipe et moi-même avons demandé ce que je sais que je mérite, et on nous a dit non à plusieurs reprises", a expliqué l'animatrice sur son blog.
Interrogée par Giuliana Rancic, Debra Messing n'a pas manqué d'évoquer le départ de Catt Sadler quand elle a expliqué sa décision de porter du noir. "Nous voulons l'égalité salariale ! Et j'ai été choquée d'apprendre que E! ne croit pas au fait de payer ses animatrices autant que ses animateurs. Catt Sadler me manque, et nous la soutenons", a lancé la star de "Will & Grace", qui n'a pas été la seule à prendre la parole pour dénoncer la politique salariale de la chaîne people.
Face à Ryan Seacrest, Sarah Jessica Parker a en effet évoqué elle aussi le sujet. "Je sais que ça concerne aussi votre chaîne (...) Je sais qu'il y a des conversations qui sont difficiles, mais il est temps. La parité et un environnement de travail sain, ce ne sont pas des choses qui devraient créer la polémique", a regretté l'interprète de Carrie Bradshaw dans "Sex & the City". Entourée de Nicole Kidman et Reese Witherspoon, Eva Longoria a elle aussi pris la défense de Catt Sadler. "Nous nous battons pour l'égalité salariale, et nous espérons que E! suivre le mouvement avec Cat. Nous te soutenons, Cat !", a lancé la comédienne. "Nous t'aimons Cat", a confirmé Ryan Seacrest. puremedias.com vous propose de découvrir la prise de parole de Debra Mesing.