Alors que Google Play propose déjà à ses utilisateurs de la musique, des vidéos, des eBooks et des magazines, un service de téléchargement de journaux devrait voir le jour selon le site internet Android Police. La firme américaine n'a fait aucune annonce à ce sujet mais la lecture des codes Javascript de Google Play donnerait cette information.
Entre autres indices, on y lit qu'il faudra un téléphone ou une tablette Android pour lire les "Google Play News", alors que d'autres codes dévoilent un service payant. Ce nouveau produit permettrait à Google de renforcer sa position dans le secteur de l'actualité, où l'entreprise est déjà présente au travers des services Google actualités et Google flux d'actu.
Pour autant, le service étant payant, le lancement de "Google Play News" ne devrait pas susciter de réaction des éditeurs, contrairement à Google Books ou Google Actualités. Même si les français ne bénéficieront certainement pas de ce service avant longtemps, puisqu'ils ne disposent même pas encore de l'offre magazine de Google Play disponible aux Etats-Unis, tout laisse à penser que l'officialisation de "Play News" par les dirigeants de la firme ne devrait pas tarder. Peut-être du 15 au 17 mai, lors de la prochaine conférence Google.