Clin d'oeil. La grève à la SNCF touche tout le monde, y compris des personnalités du petit écran. Mardi soir, les téléspectateurs d'Arte ont ainsi eu la surprise de découvrir Renaud Dély à la présentation du magazine "28 minutes", à la place d'Elisabeth Quin. Le directeur de la rédaction de "Marianne", qui officie habituellement en tant que co-intervieweur aux côtés de la journaliste, a expliqué en toute simplicité : "Elisabeth a raté son train et je suis ravi de vous retrouver pour une émission bien particulière".
Car outre l'absence d'Elisabeth Quin, ce "28 minutes" était un hors-série avec un invité d'envergure internationale en fil rouge, le diplomate libanais et représentant spécial de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé. Ce n'est pas la première fois que Renaud Dély remplace Elisabeth Quin. Le journaliste de "Marianne" est son joker officiel : il a ainsi officié durant tout l'été dernier aux commandes de l'émission d'Arte.
A noter que "28 minutes" n'a pas souffert de l'absence de sa présentatrice mardi, en parvenant à réunir 626.000 téléspectateurs, soit 2,6% du public, dans sa moyenne habituelle. puremedias.com vous propose de revoir l'introduction de Renaud Dély.