TV
Élisabeth Quin (Arte) : "Cyril Hanouna ? Je ne sais pas qui c'est"
Publié le 28 janvier 2022 à 11:12
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
La journaliste fête les 10 ans de "28 minutes" ce soir sur Arte.
"28 minutes" © Arte
La suite après la publicité

"28 minutes" fête ses 10 ans. Présentée depuis janvier 2012 par Elisabeth Quin, l'émission de décryptage de l'actualité d'Arte célèbrera son anniversaire ce soir dans un numéro spécial diffusé à partir de 20h05. A cette occasion, la journaliste a accordé une interview au "Parisien".

"Nous essuyions les plâtres devant huit téléspectateurs égarés", s'est-elle rappelé en souvenir des premiers numéros de l'émission, évoquant un "'Star Trek' du pauvre" concernant les moyens alloués à l'émission à ses débuts.

Alors que "28 minutes" est parvenu la saison dernière à battre Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste", Elisabeth Quin a été amenée à évoquer l'animateur de C8. "Hanouna ? Je ne sais pas qui c'est", a-t-elle ironisé dans un premier temps. "Il faut de tout pour faire un monde", a-t-elle ensuite affirmé. "Des émissions de bouffonnerie et d'autres plus exigeantes. Je ne juge pas le travail de mes compétiteurs. D'ailleurs, je ne regarde pas la télé, à part la BBC et des chaînes américaines", a-t-elle conclu.

Audiences en baisse cette saison

Avec 660.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public depuis le début de la saison, "28 minutes" a réussi à se faire une place solide au carrefour très disputé de l'access prime-time. Ses performances sont cependant en recul par rapport à la saison dernière de 140.000 fidèles et 0,3 point de part d'audience.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news