"28 minutes" fête ses 10 ans. Présentée depuis janvier 2012 par Elisabeth Quin, l'émission de décryptage de l'actualité d'Arte célèbrera son anniversaire ce soir dans un numéro spécial diffusé à partir de 20h05. A cette occasion, la journaliste a accordé une interview au "Parisien".
"Nous essuyions les plâtres devant huit téléspectateurs égarés", s'est-elle rappelé en souvenir des premiers numéros de l'émission, évoquant un "'Star Trek' du pauvre" concernant les moyens alloués à l'émission à ses débuts.
Alors que "28 minutes" est parvenu la saison dernière à battre Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste", Elisabeth Quin a été amenée à évoquer l'animateur de C8. "Hanouna ? Je ne sais pas qui c'est", a-t-elle ironisé dans un premier temps. "Il faut de tout pour faire un monde", a-t-elle ensuite affirmé. "Des émissions de bouffonnerie et d'autres plus exigeantes. Je ne juge pas le travail de mes compétiteurs. D'ailleurs, je ne regarde pas la télé, à part la BBC et des chaînes américaines", a-t-elle conclu.
Avec 660.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public depuis le début de la saison, "28 minutes" a réussi à se faire une place solide au carrefour très disputé de l'access prime-time. Ses performances sont cependant en recul par rapport à la saison dernière de 140.000 fidèles et 0,3 point de part d'audience.