Ah, le direct et ses aléas... Hier soir, TF1 et NRJ diffusaient la 16ème cérémonie des NRJ Music Awards. Une édition suivie par 5,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 0h10, selon Médiamétrie, soit 27,3% du public de quatre ans et plus et 43% des ménagères de moins de cinquante ans. A l'issue de la soirée, ce sont Kendji Girac - le gagnant de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" - et la chanteuse australienne Sia qui se sont imposés avec chacun deux récompenses : révélation et chanson francophone pour l'un, artiste féminine et chanson internationale pour l'autre.
Et après le raté de Katy Perry l'an dernier, qui avait vu sa prestation être interrompue par Nikos Aliagas en raison d'une mauvaise bande-son partie trop tôt, beaucoup craignaient qu'un tel incident se reproduise. Finalement, si aucune star internationale n'a connu de couac, c'est le lancement de la prestation collégiale qui a connu un couac. En effet, alors que de nombreux artistes francophones devaient célébrer Noël en reprenant "All I Want for Christmas is You", le célèbre tube de Mariah Carey, les téléspectateurs ont assisté à un moment de flottement, le son ayant été lancé mais les artistes absents !
"Alors, ça arrive... Je me disais 'Cette année, je n'ai pas eu mon petit pépin technique'. Ce n'est rien du tout", a lancé Nikos Aliagas alors que la musique s'arrêtait. "C'est comme moi, je n'ai pas bafouillé", s'est de son côté amusé Richard Darbois, en voix off, qui avait probablement déjà oublié avoir lancé Kendji Girac trop tôt en début de soirée. "C'est vrai. Moi non plus. Enfin si, j'ai menti, j'ai dit que les Daft Punk étaient en tournée. Ce n'était pas vrai mais il fallait bien que je dise une connerie, j'étais en direct et ils n'étaient pas là", a répondu Nikos Aliagas avant de refaire son lancement.
"Nous allons reprendre depuis le début. On va faire comme si de rien n'était. Il n'y a pas eu de faux lancement, on est bien, on est tranquille, on s'installe. On a eu un petit problème de désinstallation mais ça fait partie de la magie de ce métier. Si tout était parfait, on ne serait pas là. Ce sont la fragilité et la puissance des artistes qui nous font rêver, et c'est ce que vous aimez", a lancé le maître de cérémonie, avant un point sur Twitter et, finalement, la reprise d'"All I Want for Christmas is You". puremedias.com vous propose de découvrir ce "petit pépin technique".