Le rappel à l'ordre du CSA n'a pas impressionné François Morel. Ce matin sur France Inter, le chroniqueur est revenu avec beaucoup d'humour et d'intelligence sur la polémique déclenchée par le billet de Sophia Aram sur les électeurs du FN.
Mercredi 24 mars, dans la matinale d'Inter, l'humoriste signe une chronique sur les électeurs du Front National. Après la diffusion d'un témoignage d'un électeur du FN s'en prenant aux immigrés, la chroniqueuse avait notamment lancé : « Même si on n'a pas le droit de dire que ce sont des gros cons, c'est quand même pas mal imité, non ? ». Le FN s'insurge et menace de saisir le CSA.
Le lendemain, dans son billet quotidien sur Europe 1, Guy Carlier réagit avec démesure au billet de Sophia Aram : « Ces gens-là ne sont pas des gros cons, contrairement à ce qu'une petite conne affirmait il y a quelques jours sur une autre radio pour faire le buzz et remplir ses salles de spectacle. N'est pas Stéphane Guillon qui veut ma poule, qui savait faire passer des phrases choc de ce genre parce que le reste de ses chroniques était talentueux » explique Carlier. Même s'il ne cite jamais le nom de Sophia Aram, le chroniqueur ne laisse aucun doute quant à l'identité de sa consœur.
Match retour chez Sophia Aram quelques jours plus tard : « Cette main tendue, il a commencé par me la mettre dans la figure, pour me rendre plus attentive (...) Son trouble était tel qu'à un moment, j'ai eu peur qu'il abandonne la douche (le nom de sa chronique, ndlr), pour le karcher » explique-t-elle avec une voix de petite fille qu'on vient de gronder. « Grâce à lui, j'ai appris qu'il ne faut jamais traverser la route de ses idoles de jeunesse car elles ont tendance à se ramolir (...) Autant garder intact ces moments où je l'écoutais en pleurant de rire. D'ailleurs, à l'époque où il me faisait encore rire, il était chroniqueur sur France Inter » a-t-elle conclu.
Ce matin, François Morel siffle la fin du match en signant une chronique brillante et très drôle où il doit bien citer une centaine de fois le mot « con ». L'humoriste ne vise pas les électeurs du FN... mais ses idées. « Car il y a des cons partout » explique-t-il... puremedias.com vous propose de réécouter sa chronique :
Gros con, petite conne, sale con : François Morel (Fr. Inter) revient avec humour sur la polémique
Publié le 1 avril 2011 à 14:34
"Celui qui traite de petite conne la chroniqueuse qui a traité les électeurs du FN de gros con est-il lui même un sale con ?" s'est interrogé avec humour ce matin François Morel sur les ondes de France Inter.
Capture puremedias.com© François Morel sur France Inter le 1er avril 2011.
La suite après la publicité
À propos de
François Morel
"On se sent quasiment endeuillé" : François Morel rend hommage à "Plus belle la vie" sur France Inter
17 juin 2022 à 15:28
Départ de Xavier Gorce du "Monde" : François Morel défend le dessinateur sur France Inter
22 janvier 2021 à 12:24
Affaire Matzneff : François Morel prend la défense de Bernard Pivot et "Apostrophes"
3 janvier 2020 à 13:57
Attentats : François Morel appelle à "ne renoncer à rien"
Tous les articles
20 novembre 2015 à 14:45
Mots clés
Tendances
Philippe Etchebest
Arthur
Gad Elmaleh
Valérie Benaïm
Pascale de La Tour du Pin
Vincent Bolloré
Apolline de Malherbe
Guillaume Canet
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Il n'y a aucun souci entre Léa Salamé et Léon Marchand" : France Télévisions tente d'éteindre la polémique après le refus du nageur de participer à "Quels jeux !" sur France 2
7 août 2024
TV
"C'est une machine à broyer" : Juan Arbelaez revient sur son expérience difficile dans "Top Chef"
30 juillet 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024