Cinquième candidat assuré d'accéder à l'émission de la semaine prochaine, Quentin Alexander avait pourtant toutes les raisons de sourire. Mais cette nuit, dans "American Idol", le candidat connu pour ses prestations intenses et ses looks surprenants n'avait visiblement pas le coeur à ça. A l'issue de sa première prestation sur le culte "Are You Gonna Go My Way?" de Lenny Kravitz, le jeune homme ne semblait pas franchement très enthousiaste quand le jury, composé de Harry Connick, Jr., Keith Urban et Jennifer Lopez a rendu son verdict.
Et ça n'a pas échappé à Ryan Seacrest, l'animateur du télé-crochet. Alors que Quentin gardait le silence, il a en effet poussé le jeune homme de 21 ans à expliquer pourquoi il semblait si contrarié. "Ca craint", a-t-il fini par expliquer, pointant du doigt les deux candidats en ballottage et qui allaient être soumis au vote du public via Twitter plus tard dans l'émission. Il s'agissait de Rayvon Owen mais surtout de Joey Cook, dont il est devenu très proche et dont il assurera le mariage plus tard cette année.
Invité à préciser sa pensée, Quentin Alexander a poursuivi. "Deux des plus belles voix sont là... Il y a ma meilleure amie... Tout ça, c'est n'importe quoi ! Et je vais la fermer", a-t-il lancé, avant d'être rassuré par Ryan Seacrest sur la suite de la compétition et la possibilité que Joey soit sauvée. "Ca ne sera pas n'importe quoi", a assuré l'animateur, avant que Quentin ne rejoigne les vestiaires.
Mais Harry Connick, Jr., lui, n'a pas été satisfait par la réponse de Quentin. Accusé depuis par plusieurs médias et téléspectateurs d'avoir voulu manufacturer un moment de tension, le juré s'en est pris à Quentin. "Si c'est à ce point n'importe quoi, tu peux toujours rentrer chez toi ! 'American Idol' dépense beaucoup d'argent pour te donner cette expérience, et dire une chose pareille à la main qui te nourrit... Je trouve que c'est un grave manque de respect", a-t-il lancé.
A ce moment-là, Quentin est revenu des coulisses et a marché d'un pas décidé vers le juré. "Mon Dieu, mon Dieu", a-t-on pu entendre murmurer Jennifer Lopez, mais le jeune homme n'avait aucune intention de déraper. "Quand j'ai dit que c'était n'importe quoi, je ne voulais
pas dire que tout ça était n'importe quoi", a-t-il lancé en évoquant l'intégralité du concours avec ses mains. "Ca, c'est n'importe quoi", a-t-il ensuite expliqué en pointant du doigt ses deux amis en ballottage.
Aidé par Ryan Seacrest, plus compréhensif que Harry Connick, Jr., et soutenu par les deux autres membres du jury, Quentin a précisé qu'il ne parlait que de ses "sentiments personnels" et a précisé qu'il ne manquait pas de respect à l'émission. "Ce n'était pas clair", a bredouillé Harry Connick, Jr., ce qui lui a valu une réponse cinglante du candidat. "Je suis content d'avoir pu clarifier mes propos pour vous", a en effet lâché Quentin, avant de serrer la main du juré. Plus tard dans la soirée, il a assuré qu'il avait été "mieux élevé que ça" quand Ryan Seacrest a avoué qu'il avait eu peur que Quentin frappe Harry Connick, Jr. puremedias.com vous propose de découvrir leur échange en VOST.