Le direct réserve son lot de bonnes surprises mais aussi de mauvaises. Daphné Bürki peut en témoigner. Ce midi, l'animatrice de "La nouvelle édition" de C8 a dû gérer un gros problème de son dans son émission. En effet, alors qu'elle souhaitait évoquer l'affaire du policier jugé pour vol de cocaïne au 36 quai des Orfèvres avec la journaliste Patricia Tourancheau, l'animatrice a souhaité lancer un magneto revenant sur l'affaire. Mais une panne de son a entaché celui-ci, provoquant un moment de flottement sur le plateau.
"On n'a pas de son, on va le relancer, c'est le principe du direct. Je relance mon rappel des faits", a tenté Daphné Bürki... avant de découvrir qu'il était impossible de diffuser le sujet. Un petit pépin technique que l'animatrice a souhaité compenser en demandant à son invitée de retracer les faits. Sauf que la technique s'est emballée et, outre un micro en panne pour Patricia Tourancheau, ce sont plusieurs extraits sonores sans lien avec l'affaire qui ont pu être entendus à l'antenne... avant que les micros ne soient coupés.
Pendant plusieurs secondes, le silence s'est donc installé. Et si le son est revenu, l'information n'est pas parvenue au plateau, Daphné Bürki interrompant son invitée pour expliquer la situation. "Il se passe quelque chose d'inédit à la télévision en direct : on a un énorme problème de son, on n'a plus du tout de son. C'est-à-dire que là, je parle mais... Là maintenant, on m'entend donc c'est formidable mais sinon, on n'entendait personne", a-t-elle déclaré, demandant à ses chroniqueurs de faire des tests micro en plein direct. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.