Attention, cet objet peut sauter. Très haut. Ce midi sur Canal+, un journaliste est venu présenter en plateau le "Jumping Sumo", nouveau joujou high-tech qui a fait sensation au dernier CES de Las Vegas début janvier. Mi-robot, mi-insecte, ce produit est doté d'un gyroscope et d'un accéléromètre commandé depuis un iPad.
Il roule, se faufile partout, vire à 90 degrés avec une rapidité et une précision étonnante : aucun obstacle ne lui résiste. Il réalise des sauts spectaculaires (jusqu'à 80 centimètres) et retombe toujours sur ses "roues" ! Avec sa caméra embarquée, ses figures acrobatiques et courses effrénées sont retransmises en streaming sur l'écran du smartphone de pilotage.
Ali Baddou de "La Nouvelle Edition" a pu tester pour la première fois sur un plateau de télévision cet objet créé par le français Parrot, qui pourrait être commercialisé dans les prochains mois. Anne-Elisabeth Lemoine, qui ne connaissait visiblement pas le produit a été très très surprise par ses fonctionnalités. Juste au moment où il saute, elle ne dissimule rien de sa surprise et pousse un très grand hurlement ! Ce n'est pas la première fois que la journaliste médias de "La Nouvelle Edition" se fait peur sur un plateau. En 2011, il était question de maisons hantées (vidéo). Si vous avez raté la séquence, puremedias.com vous propose de la voir.