Info puremedias.com. iTELE change de directeur de la rédaction. Selon nos informations, Guillaume Zeller, propulsé en début de saison par Vincent Bolloré, ne reviendra pas à la tête de la rédaction de la chaîne info du groupe Canal+.
L'annonce a été faite aux salariés ce mercredi matin par Serge Nedjar, le patron d'iTELE. Guillaume Zeller est amené à prendre d'autres fonctions dans le groupe tandis que la rédaction reste pour le moment sans patron. Un remplaçant devrait être nommé, mais le calendrier n'est pour le moment pas arrêté. Le journaliste Alexandre Ifi fait toutefois figure de favori pour reprendre le poste.
Nommé en septembre dernier au titre de directeur de la rédaction d'iTELE, après l'éviction de Céline Pigalle, l'arrivée de Guillaume Zeller a fait grincer des dents au sein de la chaîne d'information en continu. L'ex-directeur du pôle digital de "Direct Matin" - propriété du groupe Bolloré -, sans expérience dans le domaine de l'information en continu, est également un proche de l'industriel breton. Dans la foulée de sa nomination, StreetPress rappelait par ailleurs les régulières invitations de celui réputé catholique traditionaliste sur Radio Courtoisie, la radio "ouverte à toutes les droites", ainsi que ses contributions occasionnelles au site Boulevard Voltaire, lancé en 2012 par Robert Ménard.
Depuis son arrivée à iTELE, les relations se sont encore un peu plus tendues entre la rédaction et la direction, dont le projet pour la future CNews reste flou, entraînant une grève de quatre jours en fin de saison suite à l'annonce de la suppression envisagée de 70 postes, dont plus de 50 CDDU (contrat à durée déterminée d'usage). A l'issue des négociations durant cette grève, la rédaction avait obtenu le maintien de 12 postes parmi les CDDU sur le départ, la moitié en temps plein CDI, d'autres à 2/5e en CDI.