La bière Guinness, tout le monde le sait, ça fait un nuage de mousse. Dans sa dernière campagne intitulée "Made Of More, Cloud", la marque communique sur cette caractéristique en mettant en scène un joli petit nuage blanc.
Conçue par l'agence AMV BBDO, cette publicité montre le chemin parcouru par un nuage qui cherche son chemin dans une grande ville. Il se glisse entre des gratte-ciels, joue avec les souffleries des climatiseurs, fait peur aux chiens et rougit dans les feux tricolores jusqu'à trouver un sens à son existence quand il aide des pompiers à éteindre un incendie !
Le film de 1'30'' joue la carte de la poésie, bien aidé pour cela par l'inoubliable musique de "Edward aux mains d'argent" de Tim Burton composée par Danny Elfman. Visuellement très réussi, la publicité fonctionne même si on a du mal à cerner le rapport entre la publicité et le produit qu'elle est censée vendre. Mais elle a le mérite de dénoter face à une conccurence qui à tendance à communiquer de façon... plus gauloise !