L'homme de fer se prépare à faire à nouveau sensation au box-office mondial. Sorti mercredi, "Iron Man 3", troisième volet des aventures du personnage Marvel interprété par Robert Downey Jr., a connu un joli succès dans l'Hexagone. Après avoir réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année lors des premières séances parisiennes, le blockbuster réalisé par Shane Black a signé le plus gros lancement de 2013 sur un jour d'exploitation.
Et le succès ne fait que commencer puisque "Iron Man 3" sera projeté dès vendredi prochain dans les salles de cinéma nord-américaines. Les observateurs s'attendent également à un grand succès. Pour son premier week-end, ceux-ci estiment que le long métrage porté par Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow pourrait afficher entre 135 et 145 millions de dollars de recettes, en plus des 110 millions déjà totalisés à travers le monde.
En toute logique, certains imaginent déjà une nouvelle suite au film, compte tenu de son succès. Mais lors d'une interview accordée à Kevin McCarthy, Gwyneth Paltrow a affirmé que, pour elle, il n'y aurait pas de "Iron Man 4". "Je pense qu'on en a fini avec 'Iron Man'" a-t-elle déclaré, sur un ton sérieux. Néanmoins, les plus cyniques voient dans cette déclaration une façon de peser dans les négociations avec les studios pour un éventuel quatrième film, ou encore un moyen d'entretenir un certain suspense auprès du public...