Séquence nostalgie dans "Le Grand 8". Ce matin, dans sa chronique hebdomadaire, Hélène Mannarino a retracé la semaine de Laurence Ferrari et ses camarades dans l'émission de fin de matinée de D8. Elle est ainsi revenue sur "la trompe d'éléphant" de Sylvain Potard dans le calendrier des Dieux du Stade, qui a particulièrement émoustillé Roselyne Bachelot. Le champion de MMA a même tenu à adresser un message à l'ex-ministre des Sports, grande fan du calendrier des sportifs dénudés.
Autre séquence évoquée : l'hommage d'Hapsatou Sy à ses anciens instituteurs de Chaville, dans les Hauts-de-Seine, et notamment à Philippe Dupré, qui avait accueilli la jeune fille en CM1. Celui-ci a tenu à remercier Hapsatou Sy de son message, une initiative qui n'a pas laissé la chroniqueuse de marbre. Celle-ci a laissé échapper quelques larmes, avant de voir une photo d'elle à l'âge de dix ans.
"Ce prof a marqué ma vie d'une force incroyable, et revoir les images... Il est né le 12 avril, deux jours après moi, je pense à lui chaque année. Il m'a fait aimer l'école et il m'a même mise dans un sac de sport qu'on lui avait offert parce que j'étais la plus petite de la classe", a-t-elle confié, très émue. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.