Roselyne Bachelot, nouvelle star de D8 ! Désormais en dehors de la vie politique, l'ancienne Ministre est désormais chroniqueuse dans "Le Grand 8", le magazine de Laurence Ferrari. Hier, son franc-parler faisait déjà rire. Devant essayer des chaussures à talons de 12 centimètres, elle lâchait : "C'est qu'on ne peut pas marcher. J'ai très très mal dans les chevilles. J'ai un peu l'air d'une pute, ça ne va pas carrément pas être possible !".
Re-belote avec une deuxième paire, cloutée. "Là, c'est Cruella, c'est maîtresse Roselyne, il y a un petit côté SM. Vous m'amenez le corset de cuir et le fouet à lanières ?" plaisantait-elle dans le reportage. Ce midi, Roselyne Bachelot a pu faire partager l'un de ses grands coups de coeur dans un domaine qu'elle connaît bien. L'ancienne Ministre des sports a en effet parlé de "(sa) recette du bonheur", "une chose (qu'elle a) toujours" : le calendrier des Dieux du Stade !
"Personne ne me le vole ! J'irai regarder dans ma loge si on ne me l'a pas piqué !" prévient-elle dès le début de son intervention, précisant que "le calendrier 2013 est en préparation avec tous ces beaux hommes". "Coquine !" lui lance alors Elisabeth Bost. Mais si Roselyne Bachelot était très émoustillée par ce calendrier et le making-of diffusé, ses camarades étaient beaucoup plus partagées.
"Ca ne me fait pas fantasmer !" ont regretté tour à tour Hapsatou Sy et Laurence Ferrari. Mais Roselyne ne lâche rien et défend bec et ongles les sportifs français, épaulée d'Elisabeth Bost qui dit "faire collection" des calendriers. Au vu des réactions mitigées, Roselyne Bachelot peut au moins se réjouir d'une chose : personne de l'équipe ne lui volera son calendrier... Ce n'est pas la première fois que l'ancienne Ministre manifeste son intérêt pour les Dieux du Stade. Louise Bourgoin n'avait d'ailleurs pas hésité à la parodier il y a quelques années...