Une mission de service public. Pour la 3e journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, "Non au harcèlement", France 2 mobilise son antenne toute la journée du jeudi 9 novembre. Les programmes habituels, de "Télématin" à "Ça commence aujourd'hui", en passant par les journaux de la rédaction, aborderont tous cette question. À partir de 6h30, dans "Télématin", présentée par Laurent Bignolas, la rubrique santé de Christelle Ballestrero, diffusée à 6h36 et 7h50, sera consacrée au harcèlement scolaire.
Dans "C'est au programme", diffusée à partir de 10h avec Sophie Davant, le chroniqueur Alexandre Marcellin évoquera lui aussi cette journée nationale contre le harcèlement scolaire. Ensuite Faustine Bollaert prendra l'antenne à 13h55 avec un numéro de "Ca commence aujourd'hui" entièrement dédié au harcèlement scolaire avec les témoignages de familles touchées par ce fléau.
Outre cette programmation spéciale sur France 2, l'ensemble des chaînes de France Télévisions diffuseront le clip de sensibilisation du ministère de l'Éducation nationale sur le sujet. Les réseaux sociaux du groupe public seront également associés à cette démarche.
En 2015, quelques mois avant une première journée spéciale semblable à celle prévue jeudi prochain, France 2 avait déjà tenté de sensibiliser les téléspectateurs au harcèlement scolaire avec la diffusion du documentaire "Souffre Douleurs, ils se manifestent".