La réaction de HBO ne s'est pas fait attendre. Alors qu'hier, l'association PETA dénonçait la mort de trois chevaux sur le tournage de la série "Luck" - avec Dustin Hoffman et Sigourney Weaver -, la chaîne à péage américaine a décidé purement et simplement d'annuler sa série centrée sur le monde hippique, alors que le tournage de la deuxième saison venait de commencer. Le premier épisode, terminé, ne sera pas diffusé.
Dans un communiqué, la chaîne annonce l'annulation de la série suite à ces polémiques. "C'est avec beaucoup de tristesse que les producteurs exécutifs, David Milch et Michael Mann ont décidé avec HBO d'arrêter la production de la série 'Luck'" déclare-t-elle. "La sécurité est toujours notre première préoccupation. Nous avons maintenu la plus grande sécurité durant les tournages, et encore plus que dans une course hippique traditionnelle" se justifie la chaîne.
"Pendant que nous maintenions cette haute sécurité, des accidents se sont malheureusements produits et il est impossible de garantir qu'ils ne se produiront plus à l'avenir" explique HBO, ajoutant que la décision d'annuler la série n'est due qu'aux décès des chevaux et non pas à l'audience. "Nous sommes immensément fiers de cette série, son écriture, les acteurs, la réalisation, la célébration de la culture hippique et tous les gens impliqués dans sa création" conclut la chaîne. Dans un communiqué, les deux producteurs exécutifs soulignent eux aussi une "formidable collaboration" qu'ils souhaitent poursuivre plus tard.
Malgré cette annulation, Orange Ciné Max a annoncé la diffusion de la saison 1 de "Luck", avec Dustin Hoffman, dès le mardi 19 juin prochain, en prime time.