Une visite éclair, calée au millimètre. La semaine dernière, François Hollande s'est rendu en Chine pour quelques heures. Parmi ses déplacements, une rencontre face aux étudiants chinois, venus interroger le président français. Le Chef de l'Etat est à l'aise, fouille parfois dans ses notes. Et pour cause... il avait sous les yeux questions et réponses à l'avance !
Lundi soir, "Le petit journal" a révélé un document rédigé par la cellule diplomatique de la Présidence de la République où toutes les interventions des étudiants invités sont listées, avec la question précise et la réponse à apporter.
En bons petits soldats, étudiants et président suivent le conducteur de cette rencontre à la lettre. Ou comment être certain de ne pas être surpris par une question piège. A ceux qui reprochaient parfois à François Hollande son impréparation lors de voyages officiels, ses équipes ont prouvé qu'elles pouvaient tout règler au mot près. Si vous avez raté la séquence, puremedias.com vous propos de la revoir.