Hondelatte : "La rédaction de France 2 n'est pas prête à me pardonner grand chose et moi non plus"
Publié le 7 janvier 2011 à 15:10
Par Julien Mielcarek
Le journaliste exclut de refaire de l'info sur la chaîne après son expérience au "13 Heures".
Crédits : Abaca Crédits : Abaca© Christophe Hondelatte
La suite après la publicité

Invité de La Médiasphère sur LCI, Christophe Hondelatte a évoqué son avenir à la télévision et son envie d'y refaire de l'information. Mais, après son départ précipité du 13 Heures, en 2005 sur France 2, le journaliste exclut de retravailler avec la rédaction de la chaîne publique.

« Vous savez dans quelles conditions j'ai quitté la direction de l'information de France 2, je ne crois pas que mon avenir soit (là-bas). Je crois même que pour ma sérénité et celle de la rédaction, il vaut mieux que je n'y retourne pas. Les blessures existent » a-t-il expliqué.

« (Cette blessure) ne pourra pas être cicatrisée (...) Ce sont des maisons qui ont de la mémoire puisque les gens y sont stables. Ils ont de la mémoire et je crois qu'ils ne sont pas prêts à me pardonner grand chose et moi non plus d'ailleurs. Et, très sincèrement, je crois qu'il vaut mieux qu'on ne recommence pas l'expérience » a précisé Christophe Hondelatte.

Le présentateur de RTL Soir rêve de prendre les commandes d'une tranche d'informations en access : « Ce qui me plairait au-delà de tout mais je ne suis pas le seul (…) ce serait présenter une vraie tranche d'info entre 19h et 20h, qui amène lentement au 20 Heures. Avec la concurrence du 19/20, c'est impossible car ce serait une concurrence interne au groupe qui n'est pas souhaitable ».

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news