
Sélectionné au dernier festival de Cannes, dont il était reparti bredouille, le film Hors-la-loi a déjà fait l'objet de plusieurs polémiques. Des personnalités et des historiens ont notamment dénoncé les erreurs historiques que comporterait le film. Le réalisateur du film Rachid Bouchareb doit maintenant faire face à des accusations de plagiat, indique aujourd'hui Le Parisien.
« Deux scénaristes estiment que le film avec Jamel Debbouze, Roschdy Zem et Sami Bouajila comporte une trentaine de ressemblances avec leur script intitulé Sparring Partners. Un scénario qui avait été envoyé en 2006 à la société de production de Rachid Bouchareb, puis soumis à une commission du Centre national de la cinématographie où siège (Rachid Bouchareb) », explique le journal.
Les deux scénaristes ont donc porté plainte pour contrefaçon contre la société de production de Rachid Bouchareb. Ils réclament 750..000 euros chacun et l'interdiction du film. L'audience se tiendra le 12 octobre. Rappelons que Hors-la-loi sort en salles mercredi prochain.