Le Huffington Post est, depuis 2005 aux Etats-Unis, l'un des sites d'informations les plus consultés quotidiennement. Et le succès ne se limite pas au territoire américain : de nombreuses versions internationales ont vu le jour au fil des années. En France, le Huffington Post a ouvert au mois de janvier dernier, sous la direction éditoriale de Anne Sinclair, ce qui avait fait beaucoup parler.
Arianna Huffington, qui est la créatrice du blog, l'avait revendu en 2011 à AOL pour la modique somme de 315 millions de dollars. Et, selon le site Business Insider, l'éditorialiste américaine aimerait aujourd'hui récupérer ce qu'elle a créé. C'est ce qu'elle aurait révélé au patron d'AOL, Tim Amstrong. Le site révèle aussi qu'elle aurait déjà rassemblé plusieurs investisseurs pour récupérer le HuffPost. Ce à quoi Tim Amstrong aurait répondu que les négociations pour racheter le blog ne débuteraient pas en dessous du milliard de dollars. Il faut dire que le site est une véritable mine d'or pour AOL, notamment en ce qui concerne les recette publicitaires, qui ne cessent d'augmenter (+10% sur le quatrième trimestre 2011).
En France, le Huffington Post a été lancé le 23 janvier dernier. Bénéficiant d'une grande promotion lors de son lancement et de figures connues (outre Anne Sinclair, des personnalités politiques comme Rachida Dati font office d'éditorialistes), il continue à faire parler de lui. Récemment, un partenariat avec BFM TV a été mis en place pour le premier tour de l'élection présidentielle.