Un candidat au poil ! Hier soir, Alain Chabat a accueilli un improbable participant pour le retour de son jeu "Burger Quiz" sur TMC. En effet, lors de l'annonce des candidats en début d'émission, les téléspectateurs ont pu découvrir une jeune femme, Lucie, et un chien, Patrick, débarquer sur le plateau. Un burger en plastique dans la bouche, le meilleur ami de l'homme a grimpé sur une estrade, sous les rires des personnalités du soir, Marina Foïs, Benjamin Biolay, Gilles Lellouche et Haroun.
"Patrick, vous avez 35 ans. Vous êtes marié. Vous avez trois enfants. Je crois que vous venez de Reims. Et vous êtes venu avec votre femme qui est là-bas dans le public", a présenté Alain Chabat, montrant ensuite une chienne et cinq autres chiens allongés aux côtés des spectateurs de l'émission. L'animateur a poursuivi : "Je vois sur ma fiche que vous êtes auto-entrepreneur en agriculture bio-dynamique. J'ai envie de dire bravo de faire à votre niveau ces petits gestes qui font que demain nous vivrons, j'espère, dans un monde meilleur". Pour savoir qui prendra la main dans cette première manche, le présentateur a dû désigner celui qui imite le mieux le chien et c'est Lucile qui a gagné.
Plus tard dans la soirée, Alain Chabat a fait signe que la production lui parlait dans l'oreillette : "Au milieu. Oui tout à fait. Autant pour moi. C'est un chien effectivement. Désolé, je n'avais pas... Ce sont les aléas du léger différé. Patrick, vous ne pouvez pas rester ici parce que les règles du 'Burger Quiz' sont hyper strictes. Ca veut dire que ce n'est que les humains". S'en est suivi une séquence émotion, avec des zooms sur la tête du chien et des autres participants, accompagnée d'une chanson de Sam Smith. Le vrai Patrick est alors entré sur le plateau : "J'étais sur le plateau d'à-côté. Je me suis trompé. Ils tournaient Rintintin. Un moment, ils ont voulu me faire entrer dans un truc en feu. Mais ça ne colle pas. On nous confond souvent aussi". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.