La piste de l'incendie criminel est envisagée. Selon l'AFP, un site de Télédiffusion de France (TDF) a été endommagé par un incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi, près de Marseille. Il s'agit du deuxième site le plus important de France permettant la diffusion des chaînes de télévision et des stations radios. Au total, près de 3,5 millions de personnes sont privées depuis ce matin de la TNT et des ondes radios.
La gendarmerie a indiqué que des techniciens en investigation criminelle sont sur place pour enquêter. Selon France Bleu Provence, les caméras de vidéosurveillance de l'émetteur du massif de l'Etoile où se trouve le site TDF ont montré plusieurs personnes mettre le feu au local technique.
Ainsi, 25 chaînes de la TNT et 19 stations de radios FM ont vu leur diffusion être interrompue dans le Sud-Est de la France. Seules les chaînes TF1, LCP Public-Sénat, TFX, NRJ 12 et TMC sont toujours accessibles pour cette frange de la population. Par ailleurs, des clients des opérateurs Bouygues Télécom, Free et SFR ont aussi été affectés par l'incendie.
"Nous sommes sur le pied de guerre depuis cette nuit pour trouver une solution provisoire dès que l'on pourra évaluer les dégâts", a déclaré un porte-parole de TDF à l'AFP. A ce stade, le site a été fermé par la gendarmerie.