TV
Incendie d'un site TDF : 3,5 millions de personnes privées de télévision et de radio
Publié le 1 décembre 2020 à 13:42
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Une caméra de vidéosurveillance montre des individus mettant le feu au local technique du site TDF.
RTL : Un incident technique interrompt "La curiosité est un vilain défaut" en juin 2020. (vidéo)Photo du site TDF au Puy de Dôme. © Abaca
La suite après la publicité

La piste de l'incendie criminel est envisagée. Selon l'AFP, un site de Télédiffusion de France (TDF) a été endommagé par un incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi, près de Marseille. Il s'agit du deuxième site le plus important de France permettant la diffusion des chaînes de télévision et des stations radios. Au total, près de 3,5 millions de personnes sont privées depuis ce matin de la TNT et des ondes radios.

"Nous sommes sur le pied de guerre pour trouver une solution provisoire"

La gendarmerie a indiqué que des techniciens en investigation criminelle sont sur place pour enquêter. Selon France Bleu Provence, les caméras de vidéosurveillance de l'émetteur du massif de l'Etoile où se trouve le site TDF ont montré plusieurs personnes mettre le feu au local technique.

Ainsi, 25 chaînes de la TNT et 19 stations de radios FM ont vu leur diffusion être interrompue dans le Sud-Est de la France. Seules les chaînes TF1, LCP Public-Sénat, TFX, NRJ 12 et TMC sont toujours accessibles pour cette frange de la population. Par ailleurs, des clients des opérateurs Bouygues Télécom, Free et SFR ont aussi été affectés par l'incendie.

"Nous sommes sur le pied de guerre depuis cette nuit pour trouver une solution provisoire dès que l'on pourra évaluer les dégâts", a déclaré un porte-parole de TDF à l'AFP. A ce stade, le site a été fermé par la gendarmerie.

Mots clés
TV Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news