Il ne compte pas en rester là. Ce mercredi, via un communiqué, BFMTV annonce que son journaliste Jean-Rémi Baudot a porté plainte contre X à la suite d'une agression verbale le 11 juin dernier. Lors d'un duplex aux alentours de 19h, le reporter se fait alpaguer "par un homme venant pas surprise dans son dos animé de l'intention préméditée de créer un incident en direct à l'antenne", rapporte la chaîne d'info. L'individu avait lancé que le journaliste "avait couché avec sa soeur de 16 ans."
"Le journaliste, soutenu par la direction de BFMTV a mandaté Maître Pierre-Fandolph Dufau afin d'envisager les suites judiciaires qu'il convient", précise le communiqué, notant que "la chaîne condamne fermement les messages publiés à l'encontre du journaliste sur les réseaux sociaux en réaction à cet événement". De plus, la direction de la première chaîne d'information de France "ne souhaite pas laisser se perpétuer ce type de comportement qui entrave le travail et la tranquillité de ses journalistes et agira à l'encontre de tous ceux qui réitéreraient des incidents similaires à l'antenne."
Si la plainte a été déposée contre X, l'individu qui a "agressé verbalement" Jean-Rémi Baudot est un youtubeur, qui se surnomme "Will, le perturbateur". Il s'était déjà fait remarquer le 6 juin dernier en s'incrustant sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, provoquant un malaise à l'antenne. L'animateur Cyril Hanouna avait dû le calmer en direct et lui demander de sortir du studio, alors qu'il était invité dans la chronique de Camille Combal en fin d'émission.
Plus récemment, dimanche dernier, le même "humoriste" avait perturbé l'interview de Mounir Mahjoubi en duplex sur LCI après sa victoire aux législatives dans le 19e arrondissement. Le secrétaire d'Etat chargé au Numérique et son service de sécurité avaient dû s'y prendre à plusieurs fois pour l'écarter du champ de la caméra, lui ordonnant d'arrêter de le menacer.