Le feuilleton autour de la mort de Jean-Luc Delarue n'a pas fini de faire parler. La semaine dernière, le père du célèbre animateur disparu en août a fait de troublantes révélations au micro de Bruce Toussaint sur Europe 1. "Pourquoi ai-je dû me battre pour savoir où était enterré mon fils ? J'ai fini par savoir que mon fils avait été enterré au carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue" expliquait le père de Jean-Luc Delarue.
Jean-Claude Delarue émettait également l'hypothèse que son fils ait pu se convertir à l'islam peu avant son mariage. Des accusations réfutées en bloc par Anissa Delarue, la veuve de l'animateur. "Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé" assurait-elle dans un communiqué, rejointe quelques jours plus tard par son avocat.
Pourtant, dans le même temps, Paris Match publiait sur son site internet un cliché de la prétendue tombe de Jean-Luc Delarue, située dans un carré musulman. Une photo qui a provoqué nombre de discussions, celle-ci ayant été prise à Thiais, dans le Val-de-Marne, alors qu'Anissa Delarue soutenait lors du décès de son époux que celui-ci avait été inhumé au cimetière du Père-Lachaise.
Hier soir, l'AFP a publié un communiqué tendant à confirmer les propos de Jean-Claude Delarue. Citant "une source municipale", celui-ci indique que l'homme de télévision a bel et bien été inhumé à Thiais et que sa tombe se situait "dans une division du cimetière où sont regroupés des caveaux de familles musulmanes", bien qu'il ne s'agisse pas d'un véritable carré musulman.