Mercredi matin, le père de Jean-Luc Delarue disparu le 24 août dernier des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine, avait poussé un cri d'alarme. Au micro d'Europe 1,Jean-Claude Delarue s'était offusqué de zones d'ombres autour de la succession de son fils et avait semé le doute autour d'une convertion de la star de France 2 . "Pourquoi ai-je dû me battre pour savoir où était enterré mon fils ? J'ai fini par savoir que mon fils avait été enterré au carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue" expliquait le père de Jean-Luc Delarue. "Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu'il a dû, d'une manière ou d'une autre, faire un acte de conversion avant le mariage" a-t-il poursuivi chez nos confrères.
Dans un communiqué, Anissa Delarue, la veuve de l'animateur, avait démenti les propos de son beau-père : "Jean-Luc Delarue était de confession catholique et baptisé" a-t-elle déclaré. "Le manque de discrétion et son acharnement à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil" regrette-t-elle.
Hier sur RTL, Francis Szpiner, l'avocat de Anissa Delarue, a voulu couper court aux rumeurs. "Jean-Luc Delarue n'a jamais souhaité se convertir à l'islam. Il est mort dans la foi dans laquelle il a été élevé" a indiqué le célèbre avocat. "Je trouve un peu choquant de voir, alors que Jean-Luc Delarue est à peine enterré, naître des poémiques et entendre son géniteur dire des choses inexactes. (...) Jean-Luc Delarue avait laissé des dispositions testamentaires sur l'organisation de ses obsèques et sa veuve les a respectés scrupuleusement. Son père a été prévenu, il a assisté à la cérémonie de receuillement au Père Lachaise et il sait parfaitement où est enterré son fils. Il n'y a pas matière à polémique."
L'avocat a répété à plusieurs reprises que son épouse avait respecté "scrupuleusement" les dernières volontés de son mari, que ce soit le lieu de sa sépulture ou le nom de la personne qui gerera, jusqu'à sa majorité la fortune léguée, à son fils. Me Francis Szpiner a précisé que Jean-Luc Delarue a désigné un tiers pour gérer son héritage, ne faisant pas confiance à la mère de son enfant.