La fonction présidentielle n'empêche parfois pas quelques moments de détente, et Barack Obama en est le parfait exemple. Le 44ème président des Etats-Unis, très souvent en déplacement à travers le pays ou à l'international, n'a ainsi pas hésité à pousser la chansonnette en interprétant le fameux tube d'Iggy Azalea, Fancy, lors de nombreuses allocutions.
La chanteuse australienne, qui fut révélée au monde entier grâce à ce titre issu de son album "The New Classic" (2014), semble avoir envoûté le président américain ! A de multiples reprises, c'est devant un parterre de journalistes et militants que Barack a entamé les paroles de cette chanson, dont la substance n'est en outre pas des plus catholiques...
Bon, d'accord – vous vous en doutiez –, on plaisantait. En réalité, le montage vidéo dont il est ici question est l'oeuvre de la célèbre chaîne YouTube baracksdubs, qui produit régulièrement des "lipdubs" (des clips en playback) de Barack Obama sur des titres dans l'air du temps. Leur plus gros succès, "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen, culmine ainsi à 42 millions de vues sur la plateforme de Mountain View, devançant "Sexy and I Know It" (LMFAO) et "Get Lucky" (Daft Punk), respectivement à 21 et 10 millions de vues.
Leurs montages, qui se présentent comme des compilations – ou supercuts, pour les initiés – de discours de Barack Obama, sont le fruit de centaines d'heures de curation sur le web ainsi que d'édition. Nul doute que les trublions de baracksdubs connaissent désormais les discours du président américain sur le bout des doigts ! On vous laisse apprécier le résultat.