En quelques heures, les pompiers de la caserne Littré à Lille ont mis le feu au web. A l'origine, une vidéo postée sur Youtube où on les voit torses nus, maquillés, perruqués ou sous la douche en train de chanter sur "Call me maybe", le tube de Carly Rae Japesen.
Un lipdub, ni plus ni moins, comme beaucoup de sociétés en ont déjà réalisé. Il s'agissait en fait d'une vidéo privée pour l'un de leurs amis communs à l'occasion de son anniversaire. Mais en quelques heures, après sa mise en ligne sur YouTube, ce clip sexy empruntant quelques codes à la communauté gay réalise des dizaines de milliers de vues.
Une viralité sur le web - dont avec un article du Daily Mail - qui n'a pas été du goût de la direction de la caserne. "On ne souhaite pas forcément donner une image rigolote, ce n'est pas dans notre intérêt (...) En plus c'est au sein de la caserne, on utilise du matériel professionnel, ce n'est pas correct", a déclaré l'un de ses représentants à nos confrères de France 3 Nord Pas-de-Calais. Le clip bon enfant a donc disparu de Youtube mais reste visible ici.