Les semaines passent et "Les Schtroumpfs" continuent à dominer le box-office international hors Etats-Unis ! Ce week-end, les petits êtres bleus qui sont toujours heureux passent en effet une quatrième semaine en tête des recettes générées dans le monde avec 23,3 millions de dollars amassés dans 71 pays. Le film est désormais proche des 300 millions hors USA, pour un total global de près de 428 millions !
En deuxième position, "La Planète des singes : les origines" confirme sa bonne forme avec encore 19,4 millions de dollars récoltés dans 52 pays, pour un total de 186,5 millions hors Etats-Unis et de 347 millions au total. Pas loin derrière, "Destination Finale 5" termine en troisième position avec 18,7 millions amassés dans 35 pays dont la France, où une première position au box-office national a généré 4,7 millions de dollars. Le film, qui a été boudé aux Etats-Unis, totalise 58 millions de recettes hors USA et 99 millions au global - pour un budget de 40 millions.
En quatrième position, ça ne décolle toujours pas pour "Cowboys & Envahisseurs". Le film de Jon Favreau, qui a déçu aux Etats-Unis, n'a généré que 9 millions de dollars hors Etats-Unis ce week-end dans 46 pays, pour un total bien triste de 50 millions, auxquels s'ajoutent les 96 millions amassés outre-Atlantique depuis la sortie du film. Le film devance de peu "Comment tuer son boss ?", cinquième ce week-end avec 8,1 millions générés dans 52 pays et un total de 68,7 millions à l'international.
"Green Lantern" a lui aussi déçu sur le sol américain mais il s'approche des 100 millions dans le reste du monde avec 5,7 millions générés ce week-end, pour un total de 214 millions Etats-Unis inclus, pour un budget de... 200 millions. La suite, un temps évoquée, semble désormais inenvisageable. Quant à "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2", le film a récolté 5,5 millions de dollars ce week-end, atteignant 937 millions hors USA et un total monde de 1,31 milliard.