C'est le prix à payer quand on cultive à ce point le secret. A chaque journée sa nouvelle rumeur pour Apple et ses nouveaux produits très attendus, l'iPhone 5 et l'iPad 2. Des rumeurs gonflées par le départ en congés maladie de Steve Jobs, l'emblématique PDG de la marque.
Hier, de nombreuses sources relayaient des informations de fabricants de composants, annonçant le report du lancement de l'iPad 2 d'avril à juin. En cause, des problèmes sur la chaîne de production, Apple aurait demandé à la dernière minute des modifications sur son produit. Mais dès hier soir, de manière officieuse, Apple démentait tout problème dans le processus de fabrication : « L'iPad 2 sortira bien en mai » a indiqué une source proche de la firme de Cupertino à l'agence Reuters. Apple pourrait même dévoiler sa nouvelle tablette à la presse le 2 mars prochain.
L'iPhone 5 n'est pas épargné par les informations contradictoires. Alors que beaucoup tablent sur le lancement d'un iPhone nano avant l'été, certains fournisseurs d'Apple ont indiqué à plusieurs journalistes qu'ils étaient dans l'incapacité de produire le(s) nouveau(x) joujou(x) d'Apple pour juin, date à laquelle ils sont généralement lancés. « Pour l'iPhone 5, un lancement au mois de juillet est peu probable. Certains fournisseurs ne sont pas prêts, et ceux qui fournissent les puces n'ont même pas encore reçu les commandes d'Apple » a expliqué un analyste de FBR Capital.
Si les rumeurs sur les fonctionnalités d'un nouveau produit ne gênent pas forcément Apple, celles liées à un retard de production sont plus embarrassantes, elles peuvent en effet fragiliser le cours de bourse de la firme.
Mise à jour 17h21 : Apple vient d'envoyer une invitation officielle aux médias pour un événement le 2 mars prochain à 10 heures au Yerba Buena Center for the Arts Theater de San Francisco. Le carton d'invitation ne laisse aucun doute, l'iPad 2 sera bien présenté à cette occasion.
Internet
iPad et iPhone, rumeurs en série (màj)
Publié le 23 février 2011 à 10:31
L'iPad 2 repoussé en juin ou lancé le 2 mars ? L'iPhone 5 décalé en septembre ? Depuis 48 heures, les rumeurs autour du lancement des nouveaux produits d'Apple s'enchaînent.
Steve Jobs présente l'iPhone 4.© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
SVOD
Audiences Netflix : Cette série sulfureuse interdite aux moins de 18 ans cumule 2 millions de vues en seulement 3 jours
31 juillet 2024
TV
"Zorro" : W9 annonce la diffusion d'une série inédite avec Miguel Bernardeau ("Élite", "1899")
23 juillet 2024
Les articles similaires
Justice
"C'est une grande victoire !" : La webtélé de gauche Le Média condamnée à verser 60.000 euros à Aude Lancelin, son ancienne directrice de la rédaction licenciée pour motif "illicite"
22 décembre 2024
Internet
"Ils ont supprimé nos souvenirs" : Pourquoi le compte Instagram de Paris 2024 n'existe-t-il plus ?
18 novembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024