Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Julien Bellver recevaient Jamel Debbouze, à la tête du "Jamel Comedy Kids" à partir de ce soir à 19h35 en clair sur Canal+, en lieu et place du "Grand Journal".
Avec Adam, l'un des enfants apprentis humoristes, Jamel Debbouze est venu raconter les coulisses de cette émission sur laquelle il travaille depuis plusieurs années. De nombreux artistes seront présents pour soutenir les jeunes talents : Kev Adams, Ahmed Sylla, Elie Semoun ou encore Anthony Kavanagh. Le principe est simple, chaque enfant qui a été au préalable sélectionné vient faire un sketch face à l'une de ces stars.
"C'est l'une des émissions où je me suis le plus amusé depuis que je fais ce métier, explique l'humoriste sur RTL. je me suis régalé". Un concept qui "s'est un peu imposé à nous", ajoute l'humoriste, "on s'est fait débordé par ce Jamel Comedy Club, on a eu beaucoup de retour et notamment des enfants de plus en plus jeunes. On s'est rendus compte qu'on a suscité des vocations chez les gamins". Une émission très proche dans sa mécanique de "L'école des fans" de Jacques Martin. Une filiation assumée : "Je voulais l'appeler 'L'école des vannes', je n'ai rien inventé, Jacques Martin c'était avec la chanson, là c'est avec de l'humour". Les enfants, âgés de 5 à 8 ans, ne signent pas de contrat à l'issue de l'émission, il n'y a pas de compétition. "Ce n'est pas l'objectif, on voulait juste prendre du plaisir, ils sont dans la peau de professionnels, c'est un moment suspendu", a expliqué Jamel.
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 18 décembre