Et un de plus. Alors qu'il produit actuellement un téléfilm de vampire lesbien et apparaît dans le prochain biopic "King Cobra" sur un producteur de films pornos gay, James Franco cumule les projets ambitieux en rejoignant l'équipe de "Druken Fireworks". Ce long-métrage est une adaptation de la nouvelle du même nom de Stephen King issue du recueil "The Bazaar of Bad Dreams". Selon Deadline, l'acteur aurait été choisi pour interpréter l'un des rôles principaux et pourrait de plus prendre part à la direction du film. La nouvelle, sortie uniquement Etats-Unis en juin 2015, sera transposée à l'écran par Matt Rager, habituel collaborateur de James Franco.
Côté scénario, l'acteur de "L'interview qui tue !","127 heures" ou encore "Spring Breakers" devrait camper le rôle de Alden MacCausland, un artificier en quête de reconnaissance lors d'un concours prévu le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine. Au bord d'un lac dans l'Etat du Maine, l'homme est en compétition face à une famille rivale dirigée par un certain Nicky Serrano, parrain de la mafia.
L'acteur n'en est pas à son premier coup d'essai dans l'univers de l'auteur américain. James Franco est en effet à l'affiche de 11.22.63, une série alliant drame et science fiction durant le mandat de JFK aux Etats-Unis et basée sur le roman du même nom de Stephen King. Un voyage dans le temps pour le personnage principal campé par Franco qui est amené à retourner dans les années 1960 afin d'empêcher le meurtre du président américain. "Druken Fireworks" s'ajoute ainsi à la longue liste des ouvrages de Stephen King transposés sur grand écran ("Shining", "Carrie") ou en séries ("Under The Dome").