Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Lors de son dernier meeting à Toulon, en dénonçant de nouveau comme il l'avait fait hier les mensonges de François Hollande, Nicolas Sarkozy s'est montré tout sauf inconséquent. Le président sortant pense en effet que la dramatisation de l'enjeu de l'élection est dans cette dernière ligne droite de nature à mobiliser ses électeurs.
C'est également avec une certaine gravité que François Bayrou a annoncé hier soir lors d'une conférence de presse le choix qu'il ferait à titre personnel au second tour de l'élection présidentielle. Sans donner de consigne de vote, pour se justifier, le président du modem a violemment condamnée la ligne politique privilégiée par Nicolas Sarkozy.
Les seuls au fond à avoir fait preuve d'une certaine légèreté aujourd'hui, ce sont les membres du gouvernement. Pour la sortie de leur avant dernier conseil, face aux journalistes, certains se sont en effet laissé aller à un certain relâchement.
JDC-5 : Un militant FN veut "chier dans l'enveloppe" dimanche
JDC-11 : Les électeurs du FN désorientés ?
JDC-12 : Martine Aubry confisque un micro à un journaliste, A droite toute pour Nicolas Sarkozy
JDC-13 : Mélenchon et Le Pen décidés à infliger "une bonne correction" à Nicolas Sarkozy
JDC-17 : Mélenchon ne mettra pas les pieds dans un gouvernement socialiste
JDC-18 : Le "Sarko Tour" d'Eva Joly, Ils lâchent le président à la dernière minute