Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Jean-Luc Mélenchon, à qui l'on peut à peu près tout reprocher sauf de manquer de caractère a assuré qu'en cas de victoire de François Hollande il ne mettrait pas les pieds dans un gouvernement socialiste. Le candidat du Front de gauche ne croit pas non plus une seule seconde que les communistes même s'ils n'ont pas rejeté cette perspective l'envisagent au final.
En apprenant que Marine Le Pen venait de perdre le procès en diffamation qu'elle avait engagé contre elle, Eva Joly n'a en revanche pas boudé son plaisir. La rivale écologiste mise en cause pour avoir qualifié la présidente du Front national "d'héritière de son père milliardaire par un détournement de succession" en a du coup profité pour en remettre une couche.
A deux jours de la présidentielle, la candidate du FN ne semble pas à l'abri d'un accident de campagne. Hier, elle a déjà dû se justifier après les propos polémiques prononcés cette semaine par son père sur la chaîne LCP. Le Président d'honneur n'avait pas hésité à lier les initiales de Nicolas Sarkozy avec le national-socialisme et le meeting UMP de la Concorde avec les rassemblements nazis de Nuremberg. Pour botter en touche, Marine le Pen a fait mine de ne pas savoir de quoi il était question, soulignant qu'au moment de Nuremberg elle n'était pas née.
JDC-18 : Le "Sarko Tour" d'Eva Joly, Ils lâchent le président à la dernière minute
JDC-19 : Eva Joly ne craint pas la justice, Dupont-Aignan y croit encore
JDC-20 : Tous pourris, L'ouverture a du plomb dans l'aile, Eva rêve de 5%
JDC-24 : Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen remontés à bloc
JDC-25 : Pas de coup pour Bayrou, L'idée saugrenue de Poutou
JDC-26 : Marine le Pen se voit au second tour, Jacques Cheminade mord