Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Même s'il vient de passer sous la barre des 10% et qu'il peine à se faire entendre, François Bayrou a refusé d'envisager dans les jours qui viennent un coup pour sauver sa campagne. Contrairement aux deux principaux candidats et aux responsables des médias qui leur font écho, le candidat du Modem a tenu dans la foulée à rappeler qu'il était et reste le seul à avoir eu le courage de dire la vérité aux Français.
Pour lutter contre le chômage et la précarité, Philippe Poutou a totalement assumé, aussi saugrenu que cela puisse paraître, d'abaisser au-delà des 32 heures la durée légale du temps de travail.
Après s'être exprimé ce soir dans le premier numéro spécial de l'émission "Des paroles et des Actes", François Hollande, Eva Joly, et Philippe Poutou ont repris le chemin des meetings à Clermond Ferrand, Grenoble et Paris. Sur France 2, c'est Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, et Nicolas Sarkozy qui seront à leur tour les invités de David Pujadas ce soir.
JDC-26 : Marine le Pen se voit au second tour, Jacques Cheminade mord
JDC-28 : Les mal-aimés des sondages, Nicolas Sarkozy remonte la pente
JDC-30 : Marine le Pen accuse (encore) les médias
JDC-33 : Nouveau flop pour les écolos, Bayrou à 10 sinon rien, Sarkozy adore Mélenchon
JDC-34 : Hulot critiqué, Autain consternée, Besancenot remonté
JDC-38 : Avant de choisir, François Bayrou tape sur Hollande et Sarkozy
JDC-39 : Quand François Hollande fait deux fois le même discours
JDC-40 : Les belles histoires de Nicolas Sarkozy et de François Hollande
JDC-41 : Fin de la trêve, Sarkozy charge Hollande et Joly, Cécile Duflot verte de rage