Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Le premier notamment à avoir pris tout le monde de court c'est Jacques Cheminade. Jusqu'ici considéré comme un candidat discret et plutôt courtois, sauf peut-être avec Nicolas Sarkozy, le Président de Solidarité et Progrès a ce matin brusquement changé de braquet en dézinguant un à un tous ses adversaires.
Invité de la Matinale de France Inter, Jean-Luc Mélenchon a lui aussi créé la surprise. Même s'il combat son mari, en matière de goût musicaux, le candidat du Front de Gauche a en effet avoué avoir un petit faible pour Carla Bruni.
La surprise, Marine Le Pen elle est persuadée qu'elle viendra de ses électeurs. Même si les sondages la placent aujourd'hui en troisième position au coude à coude avec Jean-Luc mélenchon, la candidate du FN est en effet persuadé qu'ils lui permettront le 22 avril de se qualifier pour le second tour.
JDC-28 : Les mal-aimés des sondages, Nicolas Sarkozy remonte la pente
JDC-30 : Marine le Pen accuse (encore) les médias
JDC-33 : Nouveau flop pour les écolos, Bayrou à 10 sinon rien, Sarkozy adore Mélenchon
JDC-34 : Hulot critiqué, Autain consternée, Besancenot remonté
JDC-38 : Avant de choisir, François Bayrou tape sur Hollande et Sarkozy
JDC-39 : Quand François Hollande fait deux fois le même discours
JDC-40 : Les belles histoires de Nicolas Sarkozy et de François Hollande
JDC-41 : Fin de la trêve, Sarkozy charge Hollande et Joly, Cécile Duflot verte de rage