Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline DAUGENET (i-TELE)
Pour Marine Le Pen , en étant à la tête à la fois d'un syndicat agricole et d'un établissement financier de la filière française des huiles et protéines végétales, le président de la FNSEA Xavier Beulin nage par exemple en pleine ambiguïté. Invitée à exprimer ses propositions sur l'agriculture comme six autres candidats, la présidente du FN a d'ailleurs réussi hier après-midi à se faire remarquer en pointant du doigt ce, je cite, "mauvais lobbyiste qui défend plus ses intérêts personnels que ceux des agriculteurs dont il a accepté le mandat."
Malgré un nouvel appel du pied de François Fillon ce matin, choisir un camp c'est un défi que François Bayrou ne s'est pas encore montré prêt à relever. En meeting à Perpignan, le candidat centriste a en effet en dépit de mauvais sondages continué à taper hier soir sur ses deux concurrents.
Aujourd'hui après avoir été l'invité d'Europe 1, Nicolas Sarkozy sera dans le Doubs pour parler santé... Alors que Marine Le Pen tiendra dans la soirée un meeting à Nice, Philippe Poutou au Mans et Nathalie Arthaud à Toulouse, à Toulon François Fillon aura sans doute à coeur lui de faire oublier ce qui s'est passé hier. En déclarant avant de le retirer qu'on pouvait "s'étonner sur les raisons qui conduisent" à placer en détention l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, le premier ministre a en effet créé la polémique.
JDC-39 : Quand François Hollande fait deux fois le même discours
JDC-40 : Les belles histoires de Nicolas Sarkozy et de François Hollande
JDC-41 : Fin de la trêve, Sarkozy charge Hollande et Joly, Cécile Duflot verte de rage