Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Pour François Bayrou, si le débat télévisé à dix que plusieurs candidats réclament n'a pas encore été mis en place, ce n'est pas parce qu'il est comme le considère l'équipe de François Hollande difficile à organiser. Mais bien parce que les favoris ont tout intérêt à l'éviter.
Si dans un autre registre, Nicolas Sarkozy multiplie les compliments à l'égard de Jean-Luc Mélenchon, ce n'est pas non plus un hasard. C'est bien que dans la campagne qui l'oppose à François Hollande, il y trouve comme l'a martelé le candidat un réel intérêt.
Hier, il ne fallait pas non plus croire tout ce que disaient les écologistes. Même si Jean-Vincent Placé s'est félicité que de nombreux cadres et militants du parti se soient déplacés pour distribuer devant la gare Montparnasse un fascicule de 16 pages sur l'écologie, l'opération ne s'est pas pour autant soldée par un total succès. Non seulement il n'y avait pas grand monde mais certains comme Noel Mamère se sont même fait carrément éconduire.
JDC-34 : Hulot critiqué, Autain consternée, Besancenot remonté
JDC-38 : Avant de choisir, François Bayrou tape sur Hollande et Sarkozy
JDC-39 : Quand François Hollande fait deux fois le même discours
JDC-40 : Les belles histoires de Nicolas Sarkozy et de François Hollande
JDC-41 : Fin de la trêve, Sarkozy charge Hollande et Joly, Cécile Duflot verte de rage